Formation pour le personnel de terrain des AMP du continent

Une semaine après l'organisation de la formation sur les méthodes et outils de suivi et de conservation du Grand Dauphin, organisée par le GIS3M en partenariat avec l'Agence des aires marines protégées en Corse, cette même formation a été proposée au personel d'AMP du continent. Cette seconde session s'est déoulée les 23 & 24 septembre au Cap d’Agde.


21 participants ont bravé la tramontane pour venir à cette formation.
La première journée s’est déroulée dans les locaux du centre nautique du Cap d’Agde. Le GIS3M, l’Agence des aires marines protégées, EcoOcéan Institut et le GECEM ont proposé diverses présentations sur le Grand Dauphin, les outils et les méthodes de suivi et de conservation de cette espèce.

Le lendemain matin, une sortie en mer à bord du catamaran Shaïga de Terre Marine, société proposant des sorties en mer à vocation écotouristique et pédagogique basée au Cap d’Agde, a permis de mettre en application la théorie.
La tramontane et les moutons se sont invités à la formation tandis que les dauphins n’ont pas répondu à l’appel ce qui n’a pas empêché les participants d’apprendre à récolter les données nécessaires au suivi de l’espèce.


Les nombreuses interventions de tous les participants ont rendu cette formation vivante et riche. Le GIS3M tient à remercier la ville d'Agde, l'AMP de la Côte agathoise et Terre Marine pour la mise à disposition des locaux et du bateau.

Merci aussi à tous les participants qui se sont déplacés, parfois de loin, pour nous retrouver sous le soleil et le vent du Cap d’Agde!

Renaud Dupuy de la grandrive_AMP Côte agathoise
Renaud Dupuy de la grandrive_AMP Côte agathoise
Fondation MAVA
Agence des aires marines protégées
logo_pelagos.jpg
register